Bucarest est peut-être un des secrets les mieux gardés d’Europe : la ville cache derrière une allure brouillonne de vrais trésors.
Dans les années 1930, Bucarest était surnommée "Le Petit Paris" du fait de ses boulevards jalonnés d'arbres. La ville compte même un Arc de Triomphe sur la Chaussée de Kisseleff. La ville est verte avec ses nombreux parcs et agréables grâce à ses cafés et bistrots.
Bucarest est réputée pour son architecture éclectique qui fusionne les styles néoclassique, communiste et moderne. Des sites historiques tels que le Palais du Parlement, le plus grand bâtiment administratif au monde, attirent des visiteurs du monde entier, favorisant le tourisme.
Lipscani, le quartier « branché » du centre historique de Bucarest garde le charme de la vieille ville mais présente aussi le visage du nouveau Bucarest (petites rues rénovées, boutiques d’antiquaires, bars et restaurants).
Le palais du Parlement, symbole de l’ère Ceausescu est le deuxième plus grand bâtiment à usage civil du monde. La visite guidée permet ainsi de découvrir depuis la terrasse les perspectives sur « la ville communiste ».
L’arc de triomphe, réalisé en 1918 commémore la participation de la Roumanie à la première guerre mondiale au côté des alliés.
L’Athénée roumain représente l’épicentre des activités musicales de Bucarest depuis le XIXème siècle.
Le parc Cismigiu est le plus vieux jardin public de Bucarest.
Le réseau de métro est bien développé et facile à utiliser.
Parmi les principales attractions de la ville figurent :
Principales attractions touristiques de Roumanie
bucharest-for-travellers.com - Bucharest for Travellers : présentation et réservation en ligne d'hotels
et visite virtuelle de Bucarest