La Région et la ville d’Arad

Le département d’Arad

Le département d’Arad occupe une surface de 7754 km² et comprend 10 villes, 68 communes et 270 villages. Il se caractérise par sa vocation européenne et sa population multi-ethnique, et bénéficie d'un réseau routier, de chemins de fer et de télécommunications de bon niveau, avec une activité notable dans l’infrastructure des transports, à travers le Terminal CARGO.

La ville d'Arad

Situé à 250 km de Budapest, 300 km de Belgrade et à seulement 30 km de la frontière hongroise et 20 km du point de passage ferroviaire le plus proche, la Zone libre de Curtici, Arad possède une excellente position stratégique. Arad est la seule ville de l’est du pays située sur un couloir européen proche de quatre centres de douane.

La force de travail est qualifiée grâce aux deux universités de la ville. Elle permet d'accueillir des investissement dans des technologies complexes de l’industrie, de l’agriculture, de la production de biens de consommation jusqu’à la biotechnologie et l’industrie de la transmission de l’information.

L'économie est dynamique et équilibrée, et réalise une intense collaboration transfrontalière, notamment avec la Hongrie. La fertilité des terrains agricoles donne un bon potentiel aux terres agricoles.

Le développement du tourisme concerne principalement le tourisme balnéaire, l’agrotourisme et le tourisme d’affaires. Diverses attractions touristiques sont à noter : monuments historiques et architechtoniques, réserves botaniques, forestieres et spéléogiques.

Autres rubriques utiles

kuVilles et régions de Roumanie